Handisub

Une section de plongée adaptée au sein de l’U.S. Melun.

La plongée sous-marine a souvent été la prérogative des sportifs valides. Depuis un moment déjà, cette discipline s’ouvre aux personnes présentant un handicap moteur et/ou sensoriel. Les handicaps visés sont plus précisément : paraplégie, tétraplégie, déficience motrice cérébrale, polio, spina bifida, amputation, handicap sensoriel visuel ou auditif.

L’apprentissage se déroule tout d’abord en piscine à Dammarie avec des moniteurs spécialement qualifiés, puis en mer lorsque les conditions le permettront. Des cursus de formation et des qualifications de plongeurs adaptés sont définis par la FFESSM (Fédération Française d’Etudes et de Sports sous-Marins) et permettent d’évoluer et d’acquérir progressivement de l’autonomie.

La piscine de Dammarie est équipée pour l’accueil de personnes handicapées : accès depuis l’extérieur, vestiaire, accès au bassin. Des séances seront proposées le vendredi soir et d’autres seront proposées en week-end.

 

Si vous souhaitez découvrir cette discipline sportive, notre club vous permet de participer à un baptême. (Vous devrez être en possession d’un certificat médical de votre médecin traitant).

 

Voir le petit montage réalisé par Eric présent lors des baptêmes

Télécharger la plaquette  Handisub

Pour tout renseignement, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : handisubmelun@gmail.com